Réduire les gaz à effet de serre n'a jamais été autant d'actualité. Ainsi, le gouvernement a favorisé les recherches sur l'exploitation d'énergies propres, ce qui a permis leur fort développement. L'énergie solaire est une de ces énergies non polluantes qui séduit de plus en plus de monde.
C'est une réelle alternative aux énergies fossiles pour le chauffage de la maison et la production d'eau chaude sanitaire. Aujourd'hui, le chauffage solaire et le chauffe-eau solaire sont deux applications de l'énergie solaire qui sont à la fois performantes et fiables. Elles peuvent aussi bien combler les besoins d'immeubles collectifs que de maisons individuelles.
Actuellement, grâce aux avancées technologiques, le chauffage solaire est en mesure de couvrir entre 30 et 60 % des besoins moyens d'une famille en chauffage. Cela permet de réduire de moitié environ sa facture de chauffage.
Pour assurer la totalité du chauffage, il faut compléter le chauffage solaire par un système de chauffage d'appoint. Ce système d'appoint peut être mis en place en même temps que les panneaux solaires thermiques par votre installateur. Vous pouvez également conserver votre chauffage central existant si vous le désirez.
Le chauffage solaire d'une habitation est souvent complété par un chauffe-eau solaire. En effet, si l'on utilise l'énergie solaire pour chauffer sa maison, le pas est vite franchi pour chauffer également son eau sanitaire. Ainsi, avec la même installation vous pouvez répondre à la majorité de vos besoins en chauffage et en eau chaude. De plus, en été, le surplus de chaleur peut alimenter le chauffage de votre piscine.
Faites appel à un spécialiste, en deux clics avec Stopdevis,
Malgré les connaissances que vous pouvez avoir sur le solaire thermique, il est utile de vous confier à un expert pour vous conseiller.
Stopdevis vous permet d'obtenir gratuitement 4 devis précis, dans un délai record de 3 jours. Vous n'aurez plus alors qu'à comparer et choisir le devis librement le plus adapté à vos besoins.