





Une pompe à chaleur (PAC) permet de capter et d'utiliser l'énergie de l'air, de l'eau ou du sol pour la production de chauffage et/ou d'eau chaude sanitaire (ECS). Certaines Pompes à chaleur (PAC) fonctionnent également en mode réversible pour produire du chaud l'hiver et du froid l'été.
La pompe à chaleur (PAC) combinée à la thermodynamique relève le niveau de la température puisée dans le sol ou l'air, soit par des capteurs de surface soit par forage .
Différents types de pompes à chaleur :
On distingue plusieurs types de pompes à chaleur (PAC). La plus répandue est la pompe à chaleur air/eau (PAC Air/Eau), qui utilise les calories de l'air pour chauffer l'eau de la chaudière, des radiateurs, du ballon, ou de la piscine. La pompe à chaleur air/air (PAC Air/Air) propulse de l'air chaud ou froid dans les différentes pièces de la maison. Enfin, la pompe à chaleur eau/eau (PAC Eau/Eau) prélève les calories des eaux de nappe pour chauffer l'eau de la maison.
En moyenne, pour couvrir 100% des besoins, une PAC consomme environ 30% d'énergie électrique, les 70% restants étant puisés dans la nature.
En hiver, il est possible de réaliser jusqu'à 75% d'économie d'énergie par rapport au chauffage électrique classique. Ces économies vous permettront d'amortir rapidement le prix d'achat de la pompe à chaleur (PAC)
Faites appel à un spécialiste, c'est faire appel à Stopdevis, Malgré les connaissances que vous pouvez avoir sur les systèmes de chauffage, il serait adéquat de vous confier à un expert PAC pour vous conseiller.
Stopdevis permet de vous fournir 4 devis gratuits répondant à votre demande, dans un délai maximum de 3 jours. Il ne vous restera plus alors qu'à comparer et choisir le devis gratuit le plus convenable pour vos besoins.